Conditions d’inscription

Les demandes d’inscription sont soumises aux professeurs qui décident des participants. Une fois sa demande acceptée, le stagiaire reçoit un courrier de confirmation avec le détail de ses frais d’inscription, puis règle le montant total dû avant le 30 juin (les formations constituées de haut niveau bénéficient de bourses de même que certains stagiaires sur étude de dossier).

Pendant la période de stage, Musique à Flaine loue, sans bénéfice, des logements meublés pour les stagiaires intéressés, moyennant paiement à l’association d’une indemnité fixée selon le barème indiqué au formulaire d’inscription.

Le stagiaire s’engage à se comporter en occupant respectueux du logement mis à sa disposition, à en jouir paisiblement sans occasionner de nuisance aux tiers, à le maintenir en bon état d’entretien et de propreté, à respecter les règles d’occupation portées à sa connaissance par Musique à Flaine, le propriétaire, son préposé ou son mandataire.

Si le propriétaire du logement ou un tiers quelconque venait à chercher à engager la responsabilité de Musique à Flaine en lien avec des faits imputables au stagiaire occupant le logement, ce dernier s’engage à tenir l’association quitte et indemne des conséquences de cette réclamation.

Chaque occupant devra verser une caution à l’hébergeur pour la location des appartements, en versant à son arrivée à Flaine un chèque (non encaissé) ou en donnant les coordonnées d’une carte bancaire.

Musique à Flaine décline toute responsabilité en matière de vols, pertes, destructions ou dégradations de toute sorte relatives aux instruments de musique et aux effets personnels des stagiaires qui restent sous leur responsabilité. Les stagiaires feront leur affaire personnelle de la souscription à une assurance couvrant ces risques.